Soins Reiki

Soins Reiki

Avant un soin de reiki

Le reiki est une pratique énergétique permettant de savoir gérer ses énergies. Elle s’applique à la fois au corps physique et à l’esprit (avec ses pensées et ses émotions), et permet de libérer les énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…). Le reiki permet de bénéficier des bienfaits de la relaxation et de la méditation, aujourd’hui démontrés dans des études cliniques internationales.
Il s’agit d’une thérapie manuelle qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme. Le praticien pose ses mains sur le corps ou juste au-dessus et laisse couler l’énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin. Il ne s’agit donc pas d’un massage, il n’y a pas de mouvement et le patient reste habillé.
Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps, nous aide à nous recentrer.
Il nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages, et de développer le processus d’auto-guérison.

Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants),

Pendant le soin

  • Qu’est-ce que tu fais ? Le reiki est un soin sans contact, mais parfois certaines zones appellent vraiment la main à se poser. Je demande donc toujours avant de commencer le soin, si vous ne souhaitez pas être touché.e du tout. Il est aussi possible que j’utilise à très faible dose une huile essentielle favorisant la détente, ou bien adaptée à votre problématique. En cas d’allergie quelconque, il est toujours bon de m’en parler. Mon énergéticienne préférée, Laurence, a toujours commencé mes soins avec un massage de réflexologie sur le visage et le crâne, et je trouve cette technique magique, donc à moins que vous ayez spécifié ne pas vouloir être touché.e, j’aime l’utiliser pour ouvrir mon soin.
    Ensuite, le soin peut commencer.
  • Qu’est-ce que je ressens ? Certaines personnes voient des formes, des couleurs à des endroits précis de leur corps, ou voient des images. D’autres ressentent des émotions, ou encore des sensations physiques. Ces sensations peuvent être des picotements, des vagues de chaud ou de froid, des frissons, une énergie qui se débloque.
    En fin de soin, je réserve toujours un temps d’écoute si vous le souhaitez. Cet échange est facultatif, c’est-à-dire que je suis disponible, mais vous pouvez tout aussi bien ne pas avoir envie de parler, et ce n’est pas un problème. Si vous avez envie d’en parler plus tard, c’est aussi possible.

Après un soin de reiki : chouchoutez-vous

Si vous pouvez y aller un peu plus doucement pour le reste de la journée, en ralentir le rythme ne serait-ce qu’un poil, vous concocter une boisson chaude et vous coucher un peu plus tôt, c’est parfait ! En général, un soin de reiki vous met dans un état un peu plus doux, un peu différent de d’habitude. Il est possible que vous ayez une conscience légèrement plus sensible de vous-même et de votre corps : c’est l’occasion rêvée pour prendre soin de soi et s’écouter ! Votre corps vous parle. Surtout, buvez beaucoup d’eau, et soyez indulgent.e avec vous-même. Le reiki apporte au receveur exactement ce dont il a besoin.

Je me sens bizarre après le soin. Parfois ce sont des émotions dynamiques et positives, mais parfois, on a plus besoin de pleurer un bon coup, ou simplement de sentir notre fatigue et de dormir (enfin !) plus que d’habitude. Pas de panique, c’est signe que le soin agit, que votre énergie se régule doucement. Cette sensation sera vite emportée par une nuit de sommeil !

Et si je n’ai rien ressenti du tout ? Cela arrive pour plein de raisons différentes. Souvent, si l’on ne sent rien pendant le soin ou juste après, les petites sensations ou les émotions un peu plus fortes n’en sont pas moins là, tapies tout au fond. Peut-être prennent-elles un peu plus de temps pour monter à la surface. La plupart du temps, on les sent alors monter dans les jours suivant le soin. C’est pour cette raison qu’on attend au moins quelques jours avant de faire un deuxième soin de reiki. Chaque corps, chaque personne a son propre fonctionnement. Certaines personnes ont des sensations très fortes, tout de suite, d’autres plus légères, et certaines personnes ne ressentent rien, et tout se déclenche 3 jours, (voire une semaine) après.

Les options

Soin ciblé : 1h : 35 Euros

  • Nous prenons le temps de définir ensemble ce sur quoi il est important de travailler pour vous, dans l’instant présent. Que ce soit une partie physique de votre corps (un mal de genoux ou de tête par exemple), ou une émotion, le soin se focalisera majoritairement sur les chakras (centres énergétiques) liés à cette émotion, ou sur la zone physiquement douloureuse. Le reste du corps n’est pas exclu du soin puisqu’il faut agir sur le tout, afin de détendre le corps et l’esprit pour permettre à l’énergie de circuler jusqu’au blocage. Cependant, on passera plus rapidement sur la globalité, pour s’attarder et travailler plus en profondeur le problème désigné.

Soin ciblé : 2h : 65 Euros

  • Ce soin est aussi adapté si vous avez un problème particulier à traiter. En fonction de l’importance de votre douleur, gêne, traumatisme à traiter, nous pouvons décider ensemble s’il vaut mieux commencer par une séance d’une heure plus légère et y aller par petites touches, ou faire un soin de 2 heures, plus intense. Ici, le corps sera traité avec la même importance que dans un soin complet (1h30), puis on ajoutera un traitement particulier pour le problème à traiter.

Soin complet : 1h30 : 50 Euros

  • Le soin complet est parfait pour les maux généraux : une fatigue chronique, un moment de vie difficile, beaucoup de stress… C’est un soin en profondeur qui permet de travailler sur tout le corps avec la même attention, et de faire circuler plus également votre énergie en agissant sur les blocages (zones de tensions émotionnelles, corporelles).

Laisser un commentaire

Fermer le menu